Abonnez-vous à mon infolettre

En savoir plus....

Le maquillage semi-permanent est une sorte de tatouage mais en plus léger. La différence entre le maquillage et le tatouage se trouve dans le matériel utilisé pour l’intervention et la profondeur de l'insertion du pigment.

En tant que technicienne en maquillage semi-permanent, j'utilise des aiguilles très fines qui sont dotées d’un dispositif de blocage permettant d’éviter que le produit de pigmentation ne pénètre profondément dans le derme. L’injection se fait donc en surface de la peau et les petits vaisseaux sanguins sont peu touchés. L'asepsie et l'hygiène sont pour moi des critères primordiaux dans la pratique.

Les pigments que j'utilise sont inorganiques minéraux. Ils sont très stables, d'excellente qualité et à long terme la couleur reste égale à celle appliquée au départ. Pas de décoloration ou de changement complet du pigment. Pour ce qui est des différentes teintes utilisées, la cliente m'indique ses préférences et je la conseille pour une harmonie complète en fonction de sa carnation. Je privilégie un look naturel et harmonieux avec le visage. Lors de la consultation, un dessin au crayon maquillage est fait au préalable, pour permettre à la cliente de visualiser le résultat final.


Le maquillage semi-permanent peut être utilisé pour différentes raisons : pour redessiner les sourcils, pour rajeunir le regard, pour intensifier et approfondir le regard (cils), pour mettre en valeur et pour dessiner un grain de beauté.


À savoir: le maquillage semi- permanent n'est pas définitif, car le visage est appelé à changer au fil des années.  Bien qu’il soit permanent au quotidien, les pigments finissent par s’estomper pour disparaître complètement avec le temps. On peut parler d'une tenue qui varie entre 2 à 5 ans, dépendamment de la région pigmentée, de la couleur choisie et de la réaction physiologique de chacun.

 

Prix: très variable en fonction de la zone choisie de l'épaisseur des traits etc.... Une consultation gratuite peut être offerte pour approfondir les explications d'utilisations ainsi que fixer les coûts. Il est raissonnable de s'attendre à un tarif entre 350$+tx et 450$+tx pour le traitement ainsi qu'une retouche 3 mois plus tard. Un prix plus que raissonnable pour épargner du temps à chaque matin pour redessiner ces sourcils ou sa ligne coutour yeux. Fini les inquiétudes lors de la baignade tout demeure fixe!!