Abonnez-vous à mon infolettre

La Procédure

Le maquillage permanent est une sorte de tatouage mais en plus léger d’où parfois son nom de maquillage semi-permanent. La différence entre le tatouage et le maquillage se trouve dans le matériel utilisé pour l’intervention et la profondeur d'insertion des pigments. Ce dernier n'est pas définitif et c'est bien ainsi, car le visage est appelé à changer au fil des années. Bien qu’il soit permanent au quotidien, les pigments finissent par s’estomper pour disparaître complètement avec le temps. La tenue varie pour chacun, dépendamment de la région pigmentée, de la couleur choisie et de la réaction physiologique de chacun. Une retouche est faite 5 semaines après le premier traitement. Un plan d'entretient annuel est présenté de façon a permettre une belle évolution de la couleur, du tracé et a un tarif très avantageux.

 

 

Les pigments que j'utilise sont inorganiques et minéraux. Ils sont très stables, d'excellente qualité et la couleur reste fidèle à elle-même, Pour ce qui est des différentes teintes utilisées, la cliente m'indique ses préférences et je la conseille pour une harmonie complète en fonction de sa carnation.

 

 

En tant que technicienne en maquillage permanent, j'utilise des aiguilles d'excellentes qualités qui sont dotées d’un dispositif de blocage permettant d’éviter que le produit de pigmentation ne pénètre profondément dans le derme. L’injection se fait donc en surface de la peau et les petits vaisseaux sanguins sont peu touchés. L'asepsie et l'hygiène sont pour moi des critères primordiaux dans la pratique. J'utilise également des anesthésiants efficaces pour t'assurer un maximum de confort.